Réseau Rateries: Rats et Respect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les rats de goût - France - Midi-Pyrénées (Ariège/09)

Les rats de goût - France - Midi-Pyrénées (Ariège/09) Empty Les rats de goût - France - Midi-Pyrénées (Ariège/09)

Message  Ptitefraise95 Dim 1 Juil - 17:01

Nom de la raterie: Les rats de Goût
Affixe: R2G
Année de la première portée: Première portée voulue en 2012 (1ère portée (kinder) 2006)
Bannière:
Les rats de goût - France - Midi-Pyrénées (Ariège/09) Banni%25C3%25A8re+b%25C3%25A9b%25C3%25A9+novembre

Pseudo(s) du propriétaire: Ptitefraise95 ou ptitefraise95
Adresse du site web: http://les-rats-de-gout.e-monsite.com/
Adresse mail: marine.roussel--lamoureux@hotmail.fr

But/Éthique (présentation brève): Je gère mes rats comme je l’ai toujours fait depuis début 2003, avec amour, avec passion, et surtout le respect de l’être animal, car oui un animal n’est pas un jouet et se doit d’être respecté comme tout autre être vivant. Surtout je veux par-là faire découvrir cette passion et ainsi faire connaitre le rat qui est vraiment vu comme une bête monstrueuse par certains et qui est souvent très vite mal jugé...

Les rats de la raterie coulent leurs vieux jours ici, pas de rehoming.
Mes rats sont soignés par un vétérinaire NACS dès qu'il le faut, notament lors d'une portée, tous les moyens possibles seront mis en oeuvre pour soigner au mieux mes ratoux.
Lors d'une portée tous les petits on autant d'importance de l'un a l'autre et je m'engage à aider la mère au mieux, donc pas de culling. J'estime que la rate sait elle-même "sélectionner " les bébés.

Buts et caractères travaillés:
Mon objectif est de faire en sorte de développer de solides ratons, avec une généalogie connue pour un meilleur suivi. Apporter un peu du travail des autres est quand même vraiment bénéfique sur le suivi du rat et surtout un plus pour moi pour connaitre la généalogie de mes rats et pouvoir la travailler et la renforcer. Biensûr je ne sais pas tout au contraire j'apprends de plus en plus de choses un peu chaque jours et mes buts peuvent changer, en sachant également que je commence et que mon éducation en matière de sélection de rats se fera donc en fonction de ce que je découvre dans mes familles ou de ce que j'observe moi-même sur le travail des autres.

Mes projets vont bientôt être travaillé en Linebreeding, pourquoi? Ne pas avoir de soucis dans une famille est une chose, ou disons peu de soucis, mais si elle en cache, ce n'est qu'une bombe à retardement. La consanguinité me permettra dans mon cas à fixer d'abord le caractère (où je n'ai pas de soucis particulier dessus mais dont je suis très attachée et ai de bons résultats), la santé (où certaines soucis de type pulmonaires sont à travailler sur ma 1ère famille, les tumeurs sur ma 2ème) et le phénotype qui descend de mes 1ers rats (où là je vous invite à relire mes projets).

Niveau phénotype je tends à me diriger vers le mink et ses variantes d'un côté, et de l'autre des dilutions telles que le siamois, l'himalayen, le BES , le BEH et le burmese. Dans n'importe quel type de poil sauf nu et en standard/dumbo. Je ne reste pas bloquée sur un phénotype ceci n'étant que des projets.
Ptitefraise95
Ptitefraise95

http://les-rats-de-gout.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas