Réseau Rateries: Rats et Respect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Prince et les Princesses de KMiye - France - Poitiers (Vienne/86)

Aller en bas

Le Prince et les Princesses de KMiye - France - Poitiers (Vienne/86) Empty Le Prince et les Princesses de KMiye - France - Poitiers (Vienne/86)

Message  kmiye Mar 26 Juin - 12:08

Nom de la raterie: Le Prince et les Princesses de KMiye
Affixe: PPK
Année de la première portée: 2009
Le Prince et les Princesses de KMiye - France - Poitiers (Vienne/86) Banniere_partenaire

Pseudo(s) du propriétaire: KMiye
Adresse du site web: laratteriedekmiye.jimdo.fr
Localisation: Poitiers

Éthique :
C'est un bien grand mot que l'éthique. Que ce soit dans la reproduction ou au quotidien, le confort et la santé de mes rates primera toujours.
Les portées que j'engage sont réfléchies, et naissent d'une réelle envie de continuer la famille, de perpétuer le caractère et la santé de tel ou tel rat (ou rate). Et elles ne sont faites que quand l'envie est vraiment là. Si ce n'est pas le bon moment pour moi, ou que la rate ne semble pas assez bien dans ses poils pour bien le gérer, même si j'ai très envie qu'elle ait une descendance, la portée sera repoussée voire annulée.
Le choix des reproductrices se fait en fonction de leur caractère et de la santé connue de la famille (s'il y a un soucis de tumeur récurent par exemple, j'éviterai de la faire reproduire avec un mâle issu d'une famille sensible aux tumeurs). L'âge auquel elles sont reproduites dépend de leur forme, gabarit, caractère. En général, elles ne reproduiront pas avant 5 mois, ni après 10. Encore suivant la rate, elles pourront faire une 2e portée.
En bref, je connais mes rates, et je fais en fonction d'elles. Avant tout.

Buts et caractères travaillés:
Mon but est de continuer à travailler ma famille de rats. En étroite collaboration avec Liha, nous avons les mêmes familles fétiches, que nous cherchons toujours à améliorer niveau santé et caractère.
Chez moi (nous) naissent des rats mous en main, au caractère parfois bien prononcé mais toujours attachants ;)
Niveau couleur, j'ai un gros coup de coeur sur le cannelle, et j'aime beaucoup les marquages type variegated. Ceci dit, comme ce sont plus les caractères et les familles de mes rates qui conditionnent mes choix de reproduction, je ne travaille pas QUE ces phénotypes. Dans nos familles, nous trouvons aussi bien du bleu us, du siamois, ou du mink, phénotypes qui ressortent au gré des croisements.
kmiye
kmiye

Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers-city

http://laratteriedekmiye.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum