Réseau Rateries: Rats et Respect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dessine moi 1 rat - France - Grenoble (Isère/38)

Aller en bas

Dessine moi 1 rat - France - Grenoble (Isère/38) Empty Dessine moi 1 rat - France - Grenoble (Isère/38)

Message  dessine-moi1rat Lun 6 Aoû - 19:26

Nom de la raterie: Dessine moi 1 rat
Affixe: DMR
Année de la première portée: 2008 avant la création de la raterie, 2009 dès sa création.
Bannière:
Dessine moi 1 rat - France - Grenoble (Isère/38) Bandea12

Pseudo(s) du propriétaire: Dessine-moi1rat ou Kero
Adresse du site web: http://dessinemoi1rat.weebly.com/
Adresse mail: rateriedmr@live.fr
Localisation: France / Rhône-Alpes / Isère / Saint Martin d'hères (près de Grenoble) 38400

Éthique (présentation brève):
La femelle :
Selon la maturité, le développement et le gabarit, la femelle est mise en saillie entre 5/6 mois et 8 mois, avec un poids s'approchant de 280/300g. Je préfère que la rate reproduise jeune afin de limiter les risques de complication à la mise-bas. Ses parents et sa fratrie sont de préférence connus. Une seule portée (une deuxième portée peut être envisagée selon la rate). La femelle peut être nue, je prends les précautions pour avoir une solution en cas de problème de lactation. Si la mère vit chez moi, une de ses filles restera auprès d'elle.

Le mâle :
Qu'il soit d'origine connue ou inconnue, âgé de 12/15 mois le mâle à terminer son adolescence, il est stable au niveau comportement et je connais sa place dans le groupe. A mes yeux un bon futur père doit être calme, agréable à vivre pour ses compagnons de cage. Il ne doit pas montrer d'agressivité ou avoir eu une adolescence mouvementée.
Je préfère que le mâle reproduise avant 18 mois plutôt qu'âgé pour ne pas nuire à sa santé ou risquer de ne pas avoir de descendants à cause d'une diminution de qualité du sperme ou simplement par manque de saillies. Il doit avoir un poids s'approchant de 480/500g et plus, à la saillie. Il pourra avoir 2 portées.

Je pratique l'outcrossing ; les ratons mâles sont séparés à 5 semaines et dès juillet 2012 les ratons seront adoptés à partir de 8 semaines. Ils sont sevrés avec des rats adultes.
Je donne des informations sur le rat, une généalogie, un carnet de santé, un carnet d'adoption aux adoptants, une attestation de cession et un contrat d'adoption sont signés en deux exemplaires. Le suivi santé des familles est public et mis à jour sur le site.
J'arrête une branche ou une famille en cas de problème santé jugé grave et récurrent.

Buts et caractères travaillés:
Je fais en sorte de choisir les parents les plus aptes que ce soit santé/comportement-liens, puis les gènes. J'ai une préférence pour l'agouti évidente, puis le red et ped. Je préfère les rats avec peu de blanc, de préférence lisse, rex ou double rex. J'aime beaucoup la forme des oreilles standard donc j'essaie de conserver les deux formes. Pour le gabarit, je préfère les rats grands et musclés.
dessine-moi1rat
dessine-moi1rat

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 34
Localisation : Isère

http://dessinemoi1rat.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum