Réseau Rateries: Rats et Respect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

La raterie Les TaRATboostés - France - Compiègne (Oise/60)

Aller en bas

La raterie Les TaRATboostés - France - Compiègne (Oise/60) Empty La raterie Les TaRATboostés - France - Compiègne (Oise/60)

Message  crevetterebelle Mar 26 Juin - 9:41


  • Nom de la raterie: Les TaRAtboostés
  • Affixe: TRA
  • Année de la première portée: 2011



  • Éthique:
Je reproduis mes rats entre 12 à 20mois pour un mâle, 5 à 10 mois grand maxi pour une femelle.
Une seule et unique portée pour une femelle, une voire deux maximum pour un mâle.
Gabarit / morphologie entière prise en compte. Poids femelle 240/250 g minimum. Poids mâle à partir de 300g selon gabarit.
Santé bonne et lorsque les antécédents sont connus j'essaie d'éviter d'y ajouter des antécédents qui pourraient faire ressortir en masse des "problèmes de santé, remarqués comme récurrents dans les généalogies".


  • Buts et caractères travaillés:
Ce que je souhaite avant tout travailler : Des couleurs de base noire. Le bleu, le mink et toutes leurs nuances. Du dumbo, du velours en particulier.
Ajouté à ça un caractère de neuneu. Pas de marquages particuliers.
Mon but est un peu utopique : réduire/anéantir les problèmes respiratoires sur les familles à problèmes. Ce n'est pas immédiat. Il faut y travailler avant.
Mon second but : l'étude des conséquences, apports et problèmes liés aux différentes conditions de vie des ratons.
Mon troisième but : travailler sur des ratons de gabarit "petit" mais ronds, et savoir si c'est vraiment quelque chose à radier chez le rat.
Et tout ceci dans le respect et l'amour de mes rats. Aucune portée n'est prévue "à but lucratif" !
crevetterebelle
crevetterebelle

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum